5 bonnes raisons de faire un séjour à Barcelone en septembre ou en octobre

Publié par dans la catégorie Septembre, octobre, Visiter. Article actualisé le 5 septembre, 2016. Postez un commentaire!

C'est la rentrée! Et si vous prolongiez votre été en partant à Barcelone en septembre ou en octobre? Une très bonne idée!

mnac fleurs
Réservez avec:

    Faire un séjour à Barcelone en septembre ou en octobre est particulièrement agréable: les flots de touristes ont déserté la ville et le soleil est présent mais pas étouffant. C’est aussi la période idéale pour se recentrer sur soi et se faire plaisir afin d’amorcer la rentrée en douceur.

    1. Un climat propice aux visites

    En septembre-octobre, le climat est doux, le soleil brille encore mais les températures rendent les visites plus agréables. C’est donc le moment parfait pour parcourir ses rues pendant des heures et tomber nez à nez avec des merveilles d’architecture ou d’urbanisme.

    2. Des fêtes marquantes

    11 septembre: jour de la Catalogne

    Le 11 septembre 1714, Barcelone tombe dans les mains des bourbons après 14 mois de siège et les institutions catalanes sont éradiquées. Curieusement, c’est l’événement qu’ont choisi de célébrer les Catalans depuis 1980 et le 11 septembre est devenu le jour de la Catalogne (aussi appelé La Diada).

    C’est un jour férié durant lequel vous verrez de nombreuses manifestations dans la rue: revendications pour une Catalogne indépendante, musique et danses traditionnelles dans le Parc de la Ciutadella, concerts gratuits sur la Plaça de Catalunya et devant l’Arc de Triomphe et portes ouvertes au parlement et au siège du gouvernement de Catalogne.

    la mercè

    24 septembre: la Mercè

    Le 24 septembre, c’est la fête de la Mercè, la sainte-patronne de Barcelone. Les festivités durent plusieurs jours et sont ponctuées de concerts, défilés, feux d’artifices et traditions catalanes. Rendez-vous sur notre article La Mercè: une fête gigantesque et incontournable à Barcelone pour en savoir plus.

    31 octobre: Castanyada

    La Castanyada (fête de la châtaigne) se célèbre dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Il s’agit en fait du repas de la Toussaint, durant lequel les Catalans mangent des patates douces, des marrons chauds, des panellets (voir notre article sur les spécialités catalanes) et des fruits confits tout en buvant du moscatell, une sorte de muscat. Le lendemain, de nombreux vendeurs ambulants vendent des marrons chauds dans la rue.

    3. Un parc de loisirs pour se dépenser tout en s’amusant

    Open-camp-basket

    Open Camp est un parc complètement inédit: il s’agit du seul parc au monde dédié au sport! Une occasion unique de jouer au baseball, au hockey, de faire du saut en hauteur ou encore du tir à l’arc dans la même journée! Vous pourrez également vous glisser dans la peau d’un pilote de moto grâce aux simulateurs ou bien participer à une partie géante de Fifa.  On parie que vous allez adorer!

    Pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire notre article sur Open Camp.

    Pourquoi? Pour sa panoplie d’activités aussi divertissantes qu’originales.
    Combien? À partir de 15 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants.
    Quand? Tous les jours de 11h à 20h jusqu’au 2 octobre puis jusqu’à 18h le reste de l’année
    Où? Plaça de Nèmesi Ponsatí à Montjuïc – métro Plaça Espanya.

    4. Des restos végétariens pour une cure de détox

    veggie garden

    Qui dit rentrée dit bonnes résolutions! Pour renouveler son organisme après les excès de l’été, rien de tel que des restos végétariens pour repartir du bon pied et faire le plein d’énergie. Nous avons sélectionné plusieurs adresses qui valent le détour, découvrez-les dans notre article Restaurants végétariens à Barcelone: nos bonnes adresses pour manger sainement.

    légumes

    5. Des spas pour se faire chouchouter

    Et pour être totalement revigoré(e), finissez en beauté avec une séance de spa. Vous l’avez bien mérité!

    Si vous souhaitez une petite structure et un spa dans lequel on parle français, Rituels d’orient fera votre bonheur. Vous commencerez par vous relaxer sur des pierres chaudes avec accès au hammam et à un bassin d’eau chaud avant de recevoir vos traitements. Le prix n’est pas le moins cher, mais l’attention est personnalisée et vous aurez une grande sensation d’intimité.

    aire de barcelona

    Si votre budget est serré, dirigez-vous vers Aire de Barcelona. Là, vous aurez accès à une vaste zone de baignade: eau salée, piscine d’eau chaude ou d’eau froide, jaccuzzi et hamam sont au menu. Ensuite, libre à vous d’opter pour un massage ou un soin. Le circuit d’eau coûte environ 30 euros (comptez 15€ de plus pour un massage de 15 minutes). A ce prix-là, vous ne serez pas seuls: l’entrée se fait par tour toutes les 2h et chaque tour accueille environ 30 personnes. La réservation est obligatoire.

    Que vous optiez pour l’un ou l’autre, vous passerez sûrement de très bons moments car ces deux spas sont d’excellente qualité.

    Avant de partir, vous avez jeté un coup d’œil sur notre article sur la Toussaint à Barcelone? Il peut vous intéresser!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,39/5 - 18 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!